Zoo bien entretenu, propre, bien agencé. Mais beaucoup d'animaux dans un mauvais état, morsures, blessures diverses annoncées par de petits écriteaux comme étant suivies par le service vétérinaire, ce qui en dit long sur l'état de stress qu'endurent ces magnifiques bestioles. Le parc devrait sérieusement songer à fermer quelques jours de suite.
La foule permanente, le manque d'espace (enclos trop petit), de compagnon (pourquoi un seul éléphant ? N'est ce pas un animal grégaire?). Tout cela pour préserver la vie; de protéger des espèces menacées ? ... Oui c'est vrai mais à quel prix ?
Les zoos sont des espaces de privatisation de liberté qui amène son lot de stress, de dépression, de tensions, de blessures que nous suralimentons en allant les voir en masse.
Autre point : une des boutiques est fermée sans savoir pourquoi ce qui reporte la foule vers la seule ouverte. 1h de queue pour manger le midi ! De nombreux petits stands alimentaires fermés alors qu'il y a du monde... Les offres de jobs avec des CDD (comment fidéliser les salariés malgré le renom de ce Parc?)
Je n'ai pas été emballé et je culpabilise d'y avoir ajouté ma pierre...